Erasmus+ : une semaine en Italie pour les élèves de notre collège

Par SEBASTIANO SAVINI, publié le jeudi 18 avril 2024 14:53 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:02
Une partie du groupe, avec leurs correspondants italien, au bord de la mer
23 élèves inscrits en italien et/ou en option latin ont passé une magnifique semaine dans la région des Pouilles, à la découverte de son histoire, de ses traditions et de ses habitants.

C'est avec plein de souvenirs et d'émotions que les élèves inscrits en classe de 3ème italien et latin viennent de rentrer de leur magnifique semaine dans l'Italie du sud, à Sava.

Grâce aux financements du projet Erasmus+, 23 élèves de notre collège, accompagnés par M. Savini, professeur d'italien, et Mme Biscarat, professeure de lettres classiques, ont pu passer une semaine en échange culturel et linguistique dans les familles de leurs correspondants du lycée Del Prete-Falcone de la ville de Sava, dans les Pouilles.

Une expérience inoubliable qui a permis aux élèves du collège de pratiquer la langue avec des locuteurs natifs, de partager leur quotidien (des cours au lycée jusqu'aux repas de famille), de découvrir une nouvelle région, d'autres habitudes et de créer des liens qui vont durer dans le temps.

Notre venue dans la région n'est pas passée inaperçue: même les journaux locaux parlent de nous!!!
Lisez donc les articles aux liens ci-contre  (www.lostrillonenews.it/2024/04/15/italia-e-francia-a-braccetto-tra-conoscenza-e-svago-col-progetto-erasmus-dellistituto-del-prete-falcone/ et www.lavocedimanduria.it/articolo/studenti-francesi-in-erasmus-plus-al-del-prete-falcone-di-sava_78611) et profitez de la galérie d'images ci-dessous (cliquez et continuez vers la droite).