Latin

Le latin au collège

Par LISE BISCARAT, publié le vendredi 15 mars 2024 21:58 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 21:58
fruits.jpg
Les élèves du collège Georges Gouy ont l'opportunité de bénéficier de l'option de latin à raison de 2h par semaine de la 5e à la 3e.

L'option latin offre l'occasion de découvrir une civilisation riche aux sources de la nôtre. C'est aussi une option qui permet de participer à des projets (repas romains, visites de musées, correspondance avec d'autres latinistes...) et de mieux connaître la langue française par l'étymologie ou la structure de la langue. Ce sont des cours qui ouvrent à la culture dans un va-et-vient permanent entre le passé et le présent. N'hésitez pas, soyez curieux, faites du latin !