UNSS- CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE CROSS

Par NICOLAS KRASOUSKY, publié le jeudi 14 décembre 2023 12:03 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 14:13
VideoCapture_20231214-140459.jpg
1 titre et des belles places pour les 5 élèves du collège Georges GOUY aux championnats académiques de cross-country à Annecy.

Ce mercredi 13 décembre 2023 5 élèves du collège Georges Gouy se sont rendu aux championnats Académiques de cross-country qui avaient lieu à Annecy. Dernière manche avant les championnats de France, les championnats académiques regroupent les meilleurs coureurs d'Ardèche, de la Drome, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-savoie.

Sous une météo capricieuse et un parcours particulièrement boueux, Louise ALVES est la première représentante du collège à courir. Elle termine à la 67ème place sur la course benjamine . Quelques minutes plus tard c'est au tour de Tom GRANGAUD de s'élancer en benjamin, avec une 135ème place à la clé.

Enfin la dernière course de nos jeunes Valsois était la course sport partagé. Lubin PLANQUE, Louise ALVES, Leyla et Lola TAURINES DIEME remportent la course et sont donc champions académiques de cross-country en sport partagé. Ce titre est synonyme de qualification aux championnats de France qui auront lieu au mois de mars 2024.

Un grand bravo aux élèves pour leur engagement et leur implication!!!